Communications avec des animaux domestiques

Bienvenue sur cette page vous trouverez quelques résumés de communications … Un aperçu de ce que nous révèlent nos animaux …
Vous comprendrez au fil de votre lecture la profondeur des messages de nos amours à 4 pattes et le soulagement exprimé d’avoir été enfin entendus <3 <3 <3

          Communication du 4 Juillet 2019 

 « Je suis là pour mon humaine, pour lui faire comprendre que la vie est belle quand on prend le temps de la vivre. J’hallucine de la rapidité à laquelle elle va…
J’adore être avec elle et ce que je préfère c’est partir en ballade avec elle, c’est un moment privilégié mais dans sa tête ça tourne quand même à 100 à l’heure. Elle ne voit même pas le paysage… C’est pour sa santé que je dis tout ça et ça fait du bien d’être écouté.
Dis lui que sa force est là mais si elle arrête de passer en force, elle découvrira sa vraie force »

 

          Communication du 22 Mai 2019 

 « Je suis fier d’être dans l’existence de mon humaine. Je suis prêt à tout pour elle, on est totalement fait l’un pour l’autre. Elle a tellement besoin que l’on s’occupe d’elle, et en même temps, elle aime son indépendance… comme moi.
On avance et on apprend plein de choses ensemble : j’aime sa douceur et ses petites attentions.
On est de grands romantiques. 
Parfois je ne comprends pas toujours ce qu’elle veut, j’aimerais qu’elle affirme sa demande avec conviction, je peux l’entendre. J’adore où je vis, je me sens comme un papillon qui s’épanouie. »

 

          Communication du 26 Février 2019 

 « Je t’attends depuis tellement longtemps Shaina pour dire à quel point j’aime mon humaine et lui suis reconnaissante. Entre nous tout va bien, mais parfois on est pas d’accord : je suis hypersensible et j’ai besoin qu’on le prenne en compte car quand il y a des choses à dire, j’ai besoin d’être écoutée.
Je veux de la douceur et de la compréhension. Je ne suis pas sereine avec moi même alors avec les autres chevaux… je suis rapidement anxieuse alors je projette les limites tout de suite, comme mon humaine au final. J’aime sauter les obstacles parce qu’on vole quand on saute. 
Je suis heureuse de lui dire tout ça, on avance ensemble !  »

 

          Communication du 15 Novembre 2018

 « Je suis pleine d’Amour et de douceur, particulièrement pour les enfants. Mais je suis aussi en colère car il y a beaucoup d’émotions non exprimées dans la famille. Chacun court à toute vitesse et me passe à côté sans même me voir et sans même se voir… J’aimerais que les enfants prennent du temps avec moi, comme avant…
Je fais pipi n’importe où pour leur parler de leur vie de fou et leur montrer que de se détendre c’est top aussi, et pas seulement en vacances.
Tout n’est pas forcément comme ça ou comme ça… Il peut y avoir différentes manières de faire »

 

          Communication du 8 Octobre 2018

 « Je suis une fouineuse, je suis très curieuse, j’aime tout savoir sur tout. J’observe tout et j’aime mettre mon grain de sel partout ! J’aimerais que l’on s’adresse plus souvent à moi pour m’expliquer ce qu’il se passe, oui j’aime donner mon avis sur tout.
Ma famille, c’est que de l’amour, même si mes humains ne sont pas toujours d’accord…
La relation avec l’autre chienne de la maison est parfois bonne et parfois elle m’énerve, elle est molle et aime ne rien faire… alors je lui bouge les fesses. C’est la même réciprocité que dans le couple de nos humains hihihi »

 

          Communication du 10 Septembre 2018

 « J’ai besoin d’être sûre, aujourd’hui, de ce que souhaite mon humaine ! Elle est triste à l’intérieur d’elle même depuis longtemps. Mais je suis là pour lui ouvrir les yeux : elle a une grande mission sur Terre ! On lui a donné des capacités, de grandes capacités, qui ne sont pas utilisées aujourd’hui…
Alors s’il te plaît, prend conscience de tout ça et va aider le monde ! Oui, tu peux aider tous les êtres vivants ! Tu as le temps, mais il ne faut pas perdre de temps !
Je t’aime infiniment <3 »

 

         Communication du 23 Juillet 2018

 « Je suis comme mon humaine, j’agit avec élégance dans tout ce que je fais ! J’aime les belles choses et en même temps j’aime que la vie soit simple. J’adore le lieu où l’on vit et la sérénité qui règne dans la maison, même si ça n’a pas toujours été comme ça… 
Mon humaine n’arrive plus à gérer sa tristesse, elle a vraiment mal (douleurs physiques importantes). Dis lui d’arrêter de parler, et qu’elle peut régler ses douleurs à l’intérieur, en s’occupant d’elle. S’occuper d’elle, non pas de son extérieur, mais de son intérieur. « N’ai pas peur de remuer des choses, de toute façon tu ne peux pas avoir plus mal, alors vas-y pour te sentir mieux ! »
Dis-lui que je l’aime +++++ et que je suis ok pour être son bébé, elle peut me cajoler autant qu’elle en a besoin, je suis là pour elle tout le temps !  »

 

      Communication du 20 Mars 2018

 « Je suis tellement content que tu sois revenue me voir ! Tu sais, les choses ont beaucoup changé ici depuis la dernière fois et moi avec : je suis devenu un homme aux côtés de mon humaine !

Tu pourras lui dire, que quand on va chez le vétérinaire, j’ai besoin de temps, je n’aime pas que ça aille trop vite. Je voudrais qu’elle m’explique tout en détails.

On est souvent fatigué ces derniers temps, mais on est tellement heureux d’être ensemble! J’aime bien qu’on soit posé, tranquille… 

Nous sommes aussi très sérieux et nous réfléchissons beaucoup tous les deux, parfois trop… enfin… elle surtout… Moi je gère ! 😉 J’aimerais que mon humaine soit encore plus légère, et qu’elle prenne du plaisir dans tout ce qu’elle fait… ❤ »

 

      Communication du 6 Janvier 2018

 « Ça fait 8 ans que je suis avec mes humains, je préfère ma vie maintenant !! Même si je tourne beaucoup en rond…Je suis là pour tout surveiller et m’assurer que tout le monde va bien…J’essaye de mettre tout le monde d’accord. C’est possible car il y a beaucoup d’Amour ici, mais parfois les réactions de mes humains sont un peu vives… Je peux leur apprendre à arrondir les angles ! Oui oui, c’est ça la solution : arrondir les angles ! 🙂

Mon rêve ce serait de partir en famille à la campagne et de courir… J’aimerais aussi passer plus de temps dehors.
Avec les cochons d’inde, nous parlons de nos humains, et de comment nous pourrions les aider 😉 » 

      Communication du 26 Décembre 2017

 « Je viens de loin pour communiquer !! Mais je suis super contente !!! Je suis en mission avec mon humaine pour l’amuser, la faire rire et lui mettre un joli pansement sur le cœur…
Elle a du mal à exprimer ce qu’elle ressent ! C’est sûr que ce n’est pas si simple 😉 Ça lui demande de prendre confiance …

Entre nous, c’est de l’Amour pur, des câlins, des caresses … En permanence, sauf quand elle s’échappe dans sa tristesse : je raaaaaame pour la ramener ! A côté de ça, je reconnais qu’elle a une volonté de fou !
Et j’aimerais aussi lui dire qu’elle tourne en rond parfois, elle n’arrive pas à prendre de décision. Dis-lui de m’écouter dans ces moments-là, car je lui parle pour lui donner un coup de main. 
Merci de retranscrire mes mots qui vont toucher son cœur… » 

      Communication du 1er Décembre 2017

 « Je cours dans tous les sens comme mon humaine, à la recherche du bonheur, de la vraie vie ! Je sais qu’elle aimerait plus souvent se balader en forêt, et sur les chemins…

Elle a beaucoup de responsabilités : elle organise, elle tourne, elle vire et moi, je l’aide ! Je la suis partout en essayant de la faire rire. J’aimerais qu’elle sache que je suis tout près d’elle pour lui donner l’Amour dont elle manque tant depuis longtemps… En tout cas, ça nous tient à cœur, à elle comme à moi, que notre entourage se sente aimé et serein…

Mon humaine voudrait que je ne passe plus derrière les chevaux… Mais je suis agile et en plus, je sais ce que je fais ! Fais-moi confiance s’il te plaît ! 😉  » 

      Communication du 15 Novembre 2017

 « Je veux me promener, courir, jouer… Plus sérieusement, j’aimerais apprendre un truc aux humains, c’est que la vie est belle… Allez, décoincez-vous ! 😉

J’ai une grande force intérieure, et je la déploie à l’extérieur, je suis une force de la nature, comme mon humaine. J’aimerais qu’elle soit plus patiente avec moi.

J’ai besoin de courir, libre, de « voler » sans charge… J’aime passer du temps avec les humains, côte à côte, tous en liberté… » 

     Communication du 5 Octobre 2017

 « Je suis un lapin heureux, et tout en douceur… Je n’ai besoin que de câlins ! 

Un jour, j’aimerais travailler dans un bureau comme mon humain !
Je suis très fier de lui et de son parcours, il avance sans se retourner sur le passé. Il a aussi un don avec ses mains, mais il a du mal à y croire, je lui ai dit qu’il pouvait le développer avec un peu d’exercice… 

J’aime beaucoup la chatoune de la maison. Elle est magniiifiiiique… J’admire sa façon de se déplacer aussi aisément !
Les câbles électriques ? C’est plus fort que moi, et ça me fait du bien aux gencives…
 » 

     Communication du 21 Juin 2017

 « Je suis puissant moi et je connais ma force. J’ai un cœur d’artichaut, j’ai besoin qu’on prenne du temps avec moi, qu’on me caresse, qu’on aille se promener tous ensemble en Liberté…
Je suis à la recherche des limites de mes humains… j’aimerais avoir un compagnon de jeux…
J’adore être tout sale parce que ça dérange mes humains hihihihi….
Je les aime ++++ mais ils passent leur temps à courir, ils doivent prendre du temps pour eux ❤ 
Je suis là pour aider mon humain à être heureux..
Et surtout n’oublie pas de leur dire que je veux un compagnon !
 » 

     Communication du 14 Avril 2017

 Il arrive à pas tout doux…à plat ventre…en rampant. « Je suis méfiant, j’adore tout surveiller….J’adore chasser….me cacher. Ici c’est moi qui surveille tout ce qui se passe.
Je veux être dans la nature… j’aime être dans la nature comme mon humaine.
C’est notre vie de regarder la nature et ce qui si passe… Mon humaine et moi on est fusionnel …j’aime bien lui faire des câlins et lui parler mais de toute façon elle ne comprend pas ce que je lui dis et puis de toute façon elle est souvent ailleurs la tête dans les étoiles.
 
» 

     Communication du 23 Mars 2017

 « Regarde-moi comme je suis beau. Tu n’en avais jamais vu des comme moi avant ?
Et il rigole !

Je vais hyper bien, j’ai  la patate ! Mon Humaine est plus cool et moins stressée qu’avant, elle arrive à mieux gérer la pression et ça c’est trop cool.

J’adore manger l’herbe !! C’est trop bon, j’aime bien aussi courir sans but précis, et j’adore faire des blagues . Mais parfois je me sens un peu seul, je suis là au milieu mais pas vraiment compris des autres … » 

     Communication du 22 Mars 2017

 « J’aime ce rythme tranquille, nonchalant, ça me fait du bien.
J’aime me balader tranquille … comme un électron libre et je fais ce que je veux : j’aime être seul mais pas toujours : beaucoup de contradictions dans ses ressentis … et se met à tourner sur lui-même pour exprimer son mal-être lié à sa naissance : s’est senti rejeté dès sa naissance … et ne s’en ai jamais remis …

Je suis distant avec mon humain car il autorise la présence mais à distance sans contact !!!
Mon humain se tient à distance de tout le monde et a du mal à faire confiance …
Je garde mes distances pour ne plus être rejeté … je suis le miroir de mon humain !! » 

     Communication du 21 Mars 2017

 « Il arrive pour communiquer à toute allure, très fier de qui il est 😉
Super coquin et espiègle, adore rigoler et faire des blagues … je veux des amis, je m’ennuie toute la journée, je veux jouer … un enfant dans l’âme … Très intelligent …
Il sort de son côté bébé et puéril, il stop net et dit :
Je veux expliquer à mon Humaine que de regarder la vie de côté et non en face ne change rien … Ses souffrances lui voilent le visage de qui elle est, elle a plein de choses géniales à faire et on peut les faire ensemble …

Voilà je suis content, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dis-lui que je l’aime +++ ❤ ❤ ❤  » 

     Communication du 8 Février 2017

 « Je sais que je suis le plus beau, tout le monde me le dit.
J’aimerais être un peu plus libre, pouvoir aller dans l’herbe quand j’en ai envie .
Avec mon humaine on est fusionnel nous sommes les deux doigts de la main… si elle va mal je vais mal et inversement, je serais toujours là pour elle… je suis l’épaule sur laquelle elle peut compter. J’adore quand elle me raconte sa journée… je sais qu’elle fait tout pour moi et je la remercie pour ça ❤
C’est elle que j’attendais. Ce que j’ai vécu avant c’est du passé maintenant je suis là pour elle, pour l’accompagner dans sa vie.
 » 

      Communication du 25 Janvier 2017

 « Coucou je suis un bébé moi… complètement immature et pleins de bêtises !
J’ai aussi plein d’Amour, de joie, de modestie… sans arrêt en train de rire.
Je suis là pour détendre mon humaine, qu’elle prenne moins les choses aux sérieux .. elle a besoin de se détendre et je suis là pour ça. Quand on est que tout les deux elle y arrive très bien mais dès qu’il y a du monde elle ne gère plus son stress … elle veut tellement bien faire…
» 

      Communication du 9 Janvier 2017

 « Je super heureuse de vivre … je suis là pour leur apporter du fun.
Je suis en lien avec mon humain qui est très sérieux dans la vie et je dois lui apprendre à se détendre, à être plus cool… je veux lui réapprendre à jouer, à rire bêtement..
Mon humaine, elle me rassure beaucoup, elle me réconforte avec sa douceur et sa joie. Des fois elle est triste, car comme moi elle est hypersensible et on a du mal à gérer nos émotions.

Elle se met à sauter joyeusement sur les 2 pattes de devant pour dire merci de m’écouter…
Je veux aller dans l’herbe j’adore ça quand je suis dans la nature, je suis fondu dans la nature : il faut leur dire qu’eux aussi en ont besoin+++
Je veux des carottes j’adore ça !! » 

      Communication du 23 Décembre 2016

 Il arrive avec une allure très joviale, tout en douceur et plein d’amour++++.
« Je suis très fier d’être au côté de son Humaine, je l’admire, elle est tellement douce et gentille. Moi j’aime être tranquille, mais je suis amoureux d’Elle… je veux bien faire tout ce qu’elle veut, mais ce que je préfère c’est être tranquille avec auprès d’elle.

Avant j’étais dans un champs tout seul et on m’a forcé à faire des trucs, mais je ne comprenais pas ce qu’on me voulait … les humains voulaient que je cours super vite mais… « se met à pleurer » je n’y arrivais pas alors je suis tombé … plusieurs fois ….
Dis à mon humaine de ne pas se faire formater par les humains : tu dois plus t’écouter toi. » 

      Communication du 17 Décembre 2016

Il arrive d’une grande classe, majestueux.
« Je suis là où je dois être maintenant, je suis à ma place.
Je suis venu apprendre à mon humaine à se détendre, apprendre à respirer. J’aime le calme et être cool sans contrainte !!
Comme mon humaine j’aime les défis et être vu pour mes performances. J’aime qu’on me regarde +++++++ Merci à mon humaine de grandir avec moi <3 +++++
 » 

      Communication du 14 Décembre 2016

 « Moi ici c’est marrant, je me balade, je danse et je fais des bêtises !!
Ici il y a de la nature mais le hic c’est que je ne peux pas y accéder …
J’aime lécher le jus encore et encore, le reste c’est moyen et cela ne me fait pas craquer sauf pour jouer avec mes croquettes !!
Mon Humaine est la reine ici, elle croit qu’elle décide de tout mais en fait je lui laisse croire 🙂
Je suis fan d’elle +++++
 » 

      Communication du 13 Décembre 2016

  Il arrive tranquillement mais plein d’énergie, adorable, calme mais agiter a la fois.
« 
Je suis anxieux comme mon humaine, dis lui d’arrêter de se poser des questions !
C’est pour cela qu’elle est fatiguée. 
Je suis là pour lui apporter de la stabilité…la joie c’est ce que je veux pour elle, qu’elle s’occupe vraiment d’elle de l’intérieur… je l’aime ++++.
 » 

      Communication du 22 Novembre 2016

 Il arrive en panique… ne comprend pas ce qu’il se passe… et me demande de lui expliquer…
Je lui explique qu’il habite ici et il me répond qu’il a besoin de liberté…

« Tu as le choix : rester ici avec ton humain ou aller dans une autre maison avec un jardin et d’autres humains ? » » Je veux être tranquille avec mon humaine, mais j’ai besoin de temps pour m’adapter et surtout j’ai besoin – comme elle- qu’on m’explique avant les changements qu’on va vivre, sinon je ne comprends rien…
J’ai mal au ventre en ce moment, je ne vais pas trop bien, comme elle et c’est pour ça que je dois rester avec elle pour la réconforter et la rassurer. On doit être ensemble. »

Puis à la fin de la communication, il est reparti soulagé d’avoir compris ce qu’il se passait… et d’avoir transmis ses messages.

      Communication du 3 Novembre 2016

C’est la petite fée de la famille… Amour et sensibilité extrême.

« Ici, il y a beaucoup d’amour mais aussi de la tristesse non résolue… Moi je suis venue pour équilibrer tout le monde ».

Dès qu’il y a une dispute, elle ne supporte pas et se met au milieu.

Elle dit « merci, merci, merci  » avec beaucoup de douceur et d’harmonie avant de partir…

      Communication du 12 Octobre 2016

C’est l’histoire d’un cheval qui ne supporte pas la contrainte… c’est ce qu’on lui a toujours fait, lui imposer des choses, et aujourd’hui il ne peut plus le concevoir. Ça le rend très nerveux à l’intérieur.

Sa demande : « J’ai besoin d’être dehors, de sortir… »

Lorsque je lui demande s’il peut être moins violent, il me répond : « Oui, mais c’est difficile d’être coincé comme ça. Quand mon humaine arrive cool & tranquille, on peut passer du temps ensemble et après je fais ce qu’elle veut. »

     Communication du 7 Octobre 2016

Lors de cette communication Pepita me dit qu’elle est amoureuse de sa Maman d’Amour, elle est super, top et adore bouger ! Puis elle m’envoie les images de son humaine en train de danser, elle ajoute : « elle est belle et rayonnante ». <3

Lorsque je lui pose la question si elle aime être seule, elle me demande :  » Pourquoi mon humaine ne m’emmène pas ?  » et  elle m’explique qu’elle a peur d’être abandonnée, elle a besoin de l’avoir en visuel… Ce qui se comprend puisqu’elle me raconte ce qu’elle a vécu avant :  » Quand j’étais petite j’étais dans une maison avec un canapé rouge et deux enfants qui m’aimaient fort fort fort fort et un jour je me suis réveillée ailleurs, je ne les ai jamais revu. J’ai beaucoup pleuré puis on m’a emmenée mais j’étais sale et j’aime être propre…  »

Un beau partage et surtout une communication pleine de douceur où l’animal a pu être rassuré et a pu s’exprimer par rapport à ses peurs…

     Communication du 5 Octobre 2016

« J’ai peur d’être abandonnée à nouveau, peur que mes humains disparaissent.
Il y en a qui m’ont fait beaucoup de mal » elle me montre des coups sur elle et l’a voit attachée à une barrière.
« J’aime la liberté et être dehors sans laisse.
Je n’aime pas les cris car je pense que c’est de ma faute, j’ai besoin de calme. »

Cette petite chienne était terrorisée à mon arrivée et a fini dans mes bras à la fin de la séance.
La magie de la communication animale  <3