En quoi consiste la Communication animale ?

 

la communication animale

La Communication animale n’est pas un don.

C’EST UNE COMMUNICATION TÉLÉPATHIQUE

Tous les êtres humains et animaux disposent dès leur naissance de cette faculté innée et naturelle que les humains perdent au cours de leur évolution. On s’est juste laissé conditionner par nos parents, la famille, l’école, la société, l’environnement … En se rebranchant à la prise télépathie qui est juste débranchée mais existante chez tous les êtres humains, on retrouve rapidement cette capacité. La télépathie est l’échange de pensées, d’idées, d’émotions entre deux êtres. Il y a un émetteur et un récepteur qui reçoit et traduit sous forme d’images, de paroles, de sensations…

A l’inverse, tous les animaux fonctionnent télépathiquement : ils ont un sens instinctif du temps et du mouvement, des besoins et des rythmes du corps. Leurs communications sont en général plus riches que celles des hommes qui sont confrontés aux limites des mots.
Les animaux domestiques reçoivent déjà des informations à notre insu. On ressent souvent que quelque chose se passe entre les animaux et nous, que nous les comprenons par leurs comportements expressifs. La communication animale permet d’aller plus loin : nous savons ce que pense l’animal à l’intérieur de lui-même. Rien à voir avec l’idée que nous en faisons avec nos yeux d’humain, c’est savoir réellement ce que l’animal vit, ressent. C’est un échange conscient et volontaire que je vous propose d’avoir, qui peut s’effectuer sans limite de distance.

Nous échangeons avec les animaux et les animaux sont toujours ravis de trouver un humain avec qui ils peuvent communiquer. Ils sont toujours soulagés qu’un humain les écoute et les comprenne enfin. Les animaux parlent eux-mêmes des petites choses de leur vie, ou bien vont charger le communicateur animalier de diffuser des messages primordiaux (à qui veut les entendre) !

Comment se déroule une séance de communication animale ?

Pour les humains qui se demandent comment se déroule concrètement une séance de communication avec un animal … un indice ? C’est fort en émotions et j’en suis toujours un peu plus émerveillée … MERCI pour ces moments d’amour intense.

MERCI aux humains qui ouvrent leur cœur à la communication animale, facilitant une compréhension plus profonde entre les humains et les animaux, tous les animaux sans exception. Ils ont tant à nous dire si on prend le temps de les écouter …

Un MERCI tout particulier aux animaux, ces êtres authentiques porteurs d’amour inconditionnel et de non-jugement. 

Cette vidéo est dédiée à la bienveillance et à l’éthique dans l’écoute et la transmission des messages …

Les séances de communication animale 

 

 Une communication avec quel animal ?

 La communication animale peut s’appliquer à TOUS les animaux.

      Que peut-on demander à un animal ?

Toutes sortes de questions peuvent être posées dès lors qu’elles sont claires et précises.

Lui demander ce qu’il pense sur un sujet précis :

  • Désires-tu un nouveau compagnon ?
  • Souhaites-tu avoir des petits ?
  • De quoi as-tu besoin ?

Le préparer à un changement dans sa vie :

  • Déménagement,
  • Intervention chirurgicale,
  • Séparation, divorce, départ en vacances,
  • Arrivée de bébé dans le foyer,
  • Visite chez le vétérinaire.

 

Exemples :

  • Une pouliche accompagnée avant son départ du lieu où elle vit avec sa maman, pendant tout le voyage et jusqu’à son installation.
  • Un chien traumatisé par la mort accidentelle et brutale de son compagnon le chat, lui expliquer n’a pas suffi pour qu’il sorte de sa tristesse, il a fallu lui montrer les images pour qu’il accepte.
  • Un chat qui n’accepte pas l’arrivée d’un bébé et qui est agressif avec lui, après la communication, le chat et le bébé dorment ensemble.

Aider un animal blessé, malade ou accidenté :

Le préparer à des soins, lui demander ce qu’on peut faire pour le soulager.

Par exemple un chien qui vient d’avoir un accident a besoin d’être rassuré. Il a besoin qu’on lui explique qu’il va avoir des broches dans la patte, et d’être accompagné pendant sa convalescence en le soulageant jusqu’au jour où les broches seront retirées.

Questionner pour comprendre et ensuite passer le message pour corriger un comportement inadapté (agressivité, aboiements, malpropreté …).

  • Quelles sont les raisons de ton comportement,

  • De quoi as-tu besoin pour changer ?

Exemples :

  • Un chien qui ne veut jamais quitter les « jupons » de son humaine : de suite après la communication, il la regarde et s’éloigne d’elle pour aller à la rencontre d’autres personnes sous les yeux ronds d’étonnement de son humaine 🙂
  • Un cheval qui faisait tomber son humain lorsqu’il était sur son dos : arrêt immédiat.
  • Un furet qui fait caca partout dans la maison : immédiatement après, il fait ses besoins dans sa caisse comme négocié pendant la communication.

Améliorer votre relation : 

  • Quels sont ses besoins ? ses envies ?
  • Qu’attend t-il de vous ?
  • Qu’aimerait-il partager avec vous ?

Exemples :

  • Un poney qui a du mal à supporter le comportement trop speed de sa jeune cavalière.
  • J’ai eu une communication avec un cheval qui ne voulait plus faire de concours, il n’avait pas l’esprit de compétition et voulait le faire comprendre à son humaine qui ne l’entendait pas. Il en est arrivé à se faire mal physiquement pour se faire comprendre, en vain. Seule la communication a pu lui permettre de s’exprimer. 

Aider à prendre la bonne décision pour les animaux à adopter : 

  • Par quel type de famille aimerais-tu être adopté ?
  • Souhaites-tu la compagnie d’autres animaux ?
  • Qu’as-tu vécu avant d’être adopté ?
  • Que penses-tu de cette personne qui souhaiterait t’adopter ?
  • Et ensuite lui poser les questions de la personne qui souhaite l’adopter.

Accompagner l’animal en fin de vie et son ou ses humains :

Vous aider à savoir si c’est le bon moment : trop d’animaux sont euthanasiés trop tôt, ou trop tard par rapport à la souffrance qu’ils endurent.

L’animal peut résister et décider de rester en vie même très malade, même dans de grandes souffrances pour un seul membre de la famille qui n’est pas prêt à accepter son départ. Exactement comme un humain : il va attendre pour partir et supporter une souffrance insoutenable.

Nous pouvons lui poser les questions suivantes :

    • Que souhaites-tu à cet instant ?
    • Que veux-tu dire à ton humain ?
    • Souhaites-tu l’aide du vétérinaire pour t’aider à partir ?…

    Les animaux de compagnie partagent notre vie pendant de longues années mais à un moment la fin de la vie terrestre arrive.
    Si on se met à la place de l’ANIMAL et non HUMAIN, la fin de la vie pour les animaux n’est pas dramatique (sauf accidents), c’est ainsi.
    Par contre, ils ressentent fortement notre tristesse, notre attachement à eux ce qui est à la fois merveilleux, et compliqué car ils sont prêts à supporter beaucoup et longtemps pour ne pas nous affecter. Il faut parfois se résoudre à abréger les souffrances de son fidèle compagnon.

    Je peux accompagner vos animaux dans leur fin de vie en leur transmettant vos messages et en allégeant leurs douleurs avec un soin énergétique.

    Mais comment savoir que le moment est venu ?
    Je peux vous conseiller en mon âme et conscience en lui demandant ce qu’il souhaite et si c’est le bon moment. Lorsqu’un animal souffre ou va souffrir, et qu’aucun soin médical ou chirurgical ne peut soulager sa douleur, alors, sans penser à votre propre peine, il sera raisonnable de mettre une fin digne à sa vie. Prolonger la souffrance de l’animal afin de prévenir la vôtre n’aide finalement aucun des deux.
    C’est un acte d’Amour que vous lui offrez qui n’est pas douloureux pour l’animal.

Animal perdu/disparu

Dans le cas d’un animal disparu, la démarche est particulière puisque la séance de communication avec votre animal peut être envisagée si vous êtes prêts à écouter ses messages. Elle n’a pas pour but de retrouver l’animal mais de l’écouter et vous transmettre ses besoins.
Il lui appartient ensuite de décider de son retour

Pourquoi ?

  • parce que l’animal a du discernement,
  • parce qu’il est possible d’identifier ce qu’il y a autour de lui mais sans certitude du lieu. Effectivement un animal peut bouger et rien ne ressemble plus à un arbre qu’un autre arbre, une flaque d’eau à une autre …
  • parce que l’animal peut être blessé ou décédé.

 

Dans le cas où l’animal serait décédé,
nous écouterons ses messages sans lui poser de questions.

 

error: Ce contenu est protégé !!