Communications avec des animaux domestiques

– Les chevaux –

Bienvenue sur cette page vous trouverez quelques résumés de communications … Un aperçu de ce que nous révèlent nos animaux …
Vous comprendrez au fil de votre lecture la profondeur des messages de nos amours à 4 pattes et le soulagement exprimé d’avoir été enfin entendus <3 <3 <3

           Communication du 14 Juin 2020 

Il se présente à la fois avec beaucoup de douceur et de caractère, comme son humaine. « Elle est actuellement sur un rond point, se pose beaucoup de questions sur elle, sur la vie en générale : elle a besoin de comprendre certaines choses mais ne sait pas à qui en parler… Elle a tellement peur d’être jugée, déjà qu’elle se sent différente et a le sentiment de ne pas être comprise par les humains… mais elle n’exprime pas ces ressentis. Beaucoup de force…… de capacités intérieures à développer : tu es là pour ça. S’il te plait, ne laisse pas le temps passer : tu en as besoin pour t’épanouir pour de vrai. Reste telle que tu es : tu es authentique et vraie <3 Tu es une fée ! J’aimerais aller plus loin avec elle et réaliser ses rêves mais avant elle doit apprendre pour être sûre de ce qu’elle veut, sans être influencée par l’extérieur. »

 

           Communication du 17 Avril 2020 

Elle arrive pour communiquer avec beaucoup d’élégance : « je suis comme mon humaine : la grande classe ! Je suis une grande sportive ! On aime qu’on nous regarde … mais bon pas trop quand même !
Je t’aime profondément, je veux que tu le saches ! Notre complicité est exceptionnelle et tu sais pourquoi ?Parce qu’on est pareil : on a beaucoup de caractère, on est têtu, acharné … et on a beaucoup besoin de douceur, d’Amour … J’adore ton esprit de compétition mais trop c’est trop : pourquoi est-ce que tu te mets une telle pression pour tout ce que tu fais ? Pourquoi veux-tu toujours prouver quelque chose ? Je comprends ton besoin de reconnaissance mais je pense que c’est avec ton Papa que tu dois le régler … J’ai le sentiment que tu veux toujours être la meilleure et après je t’entends dire : je suis fatigué ! Ton Papa fait ce qu’il peut mais ne sait pas toujours comment faire … Il est hyper maladroit … Il a beaucoup de culpabilité ! 
Moi j’adore courir, j’adore te faire plaisir … et juste être avec toi : je souhaite vivre avec toi toute ma vie : j’ai besoin de vivre avec toi … On bataille dure ensemble et ce n’est pas fini, on y va. »

 

          Communication du 27 Mars 2020 

 Se présente en faisant un clin d’oeil : « Notre relation est particulière : beaucoup de fusion entre nous : je suis très heureuse que mon humaine souhaite communiquer avec moi. Je suis heureuse de vivre avec toi, je veux te dire que je t’aime du plus profond de mon cœur et pour cette raison tu peux m’écouter. Comment tu peux douter de tout ça ?
T
u as beaucoup d’exigence vis-à-vis de toi et ton jeu favori est : je veux être parfaite et ça ce n’est pas possible, ni pour toi ni pour moi. Tu es très intelligente et tu peux parfaitement réfléchir par toi-même oui oui oui par toi même ! Arrête de toujours demander aux autres ! 
Tu as beaucoup de structure, tu es très réfléchi et que penses-tu de penser à t’amuser ? de prendre juste du plaisir dans la vie ? et de prendre juste du plaisir en étant ensemble ? On n’est pas toujours obligé de faire quelque chose : on peut juste s’aimer et ne rien faire. Tu as envie d’avancer, je suis d’accord s’il y a de la douceur : tout va trop vite et je n’ai pas ce rythme … j’ai besoin de calme et de tranquillité. Je n’arrive pas à te suivre !
Arrête de vouloir ressembler aux autres ! Tu es toi et tu es géniale ! Belle physiquement mais aussi à l’intérieur : elle n’a pas de vice, elle est franche (parfois trop), spontanée (parfois trop) et très honnête. »

 

          Communication du 6 Janvier 2020 

 Il arrive tranquillement, la tête dans les étoiles : « je suis un rêveur … J’aime la vie, être là et c’est tout. Je suis facile à vivre, très souple mais j’ai aussi mon petit caractère ! 

J’écoute beaucoup, je suis à l’affût de ce qu’il se passe et très curieux de nature. Je regarde partout avec détachement. Je suis en connexion avec les éléments, avec la forêt : j’adore y aller dans la forêt et en même temps j’ai peur … 

Mon humaine a ses idées bien arrêtées qui lui créent des paradoxes y compris avec elle-même … elle peut tourner en rond : prendre une décision, changer d’avis et revenir en arrière etc … Elle accepte beaucoup de choses alors qu’elle a des besoins non reconnus et qu’elle n’exprime pas suffisamment ou plutôt qu’elle s’interdit d’exprimer.

J’aime beaucoup la simplicité, que les choses soient simples et qu’on ne la complique pas avec des questions du passé qui sont passés et n’ont plus lieu d’être ! »

 

          Communication du 26 Novembre 2019 

 Il arrive en hochant la tête de satisfaction de la vie que mène son humaine maintenant « Elle est heureuse et moi aussi !!! Elle vit à fond, avance, prend des décisions et sourit tout le temps… Elle rigole “bêtement” et j’adore.  Faire confiance, se lâcher et vivre l’aventure… sans se poser de questions … Il y a une nouvelle stabilité dans sa vie qui lui permet de s’occuper d’elle en profondeur. 
De mon côté, j’aime la liberté. Les contraintes, c’est pas mon truc (comme mon humaine d’ailleurs). Elle s’occupe super bien de moi mais j’aimerais qu’elle vienne pour “rien” : juste passer du temps ensemble… Elle est toujours dans ses pensées ou à faire autre chose. 
Tu sais tous les 2 on est pareil : à la fois doux et persévérant : on ne lâche rien ! On observe beaucoup et on fonce !!! C’est très important. 
»

 

          Communications du 24 Août 2019 

 C’est lors d’une journée de pratique avec des humains qui ont fait le stage d’initiation à la communication animale que nous avons organisé une ballade à cheval. Nous avons communiqué avec les chevaux le matin, les avons préparé pour balader ensemble, dans le respect de chacun.

 

          Communication du 22 Mai 2019 

 « Je suis fier d’être dans l’existence de mon humaine. Je suis prêt à tout pour elle, on est totalement fait l’un pour l’autre. Elle a tellement besoin que l’on s’occupe d’elle, et en même temps, elle aime son indépendance… comme moi.
On avance et on apprend plein de choses ensemble : j’aime sa douceur et ses petites attentions.
On est de grands romantiques. 
Parfois je ne comprends pas toujours ce qu’elle veut, j’aimerais qu’elle affirme sa demande avec conviction, je peux l’entendre. J’adore où je vis, je me sens comme un papillon qui s’épanouie. »

 

          Communication du 26 Février 2019 

 « Je t’attends depuis tellement longtemps Shaina pour dire à quel point j’aime mon humaine et lui suis reconnaissante. Entre nous tout va bien, mais parfois on est pas d’accord : je suis hypersensible et j’ai besoin qu’on le prenne en compte car quand il y a des choses à dire, j’ai besoin d’être écoutée.
Je veux de la douceur et de la compréhension. Je ne suis pas sereine avec moi même alors avec les autres chevaux… je suis rapidement anxieuse alors je projette les limites tout de suite, comme mon humaine au final. J’aime sauter les obstacles parce qu’on vole quand on saute. 
Je suis heureuse de lui dire tout ça, on avance ensemble !  »

 

      Communication du 15 Novembre 2017

 « Je veux me promener, courir, jouer… Plus sérieusement, j’aimerais apprendre un truc aux humains, c’est que la vie est belle… Allez, décoincez-vous ! 😉

J’ai une grande force intérieure, et je la déploie à l’extérieur, je suis une force de la nature, comme mon humaine. J’aimerais qu’elle soit plus patiente avec moi.

J’ai besoin de courir, libre, de “voler” sans charge… J’aime passer du temps avec les humains, côte à côte, tous en liberté… » 

     Communication du 23 Mars 2017

 « Regarde-moi comme je suis beau. Tu n’en avais jamais vu des comme moi avant ?
Et il rigole !

Je vais hyper bien, j’ai  la patate ! Mon Humaine est plus cool et moins stressée qu’avant, elle arrive à mieux gérer la pression et ça c’est trop cool.

J’adore manger l’herbe !! C’est trop bon, j’aime bien aussi courir sans but précis, et j’adore faire des blagues . Mais parfois je me sens un peu seul, je suis là au milieu mais pas vraiment compris des autres … » 

     Communication du 21 Mars 2017

 « Il arrive pour communiquer à toute allure, très fier de qui il est 😉
Super coquin et espiègle, adore rigoler et faire des blagues … je veux des amis, je m’ennuie toute la journée, je veux jouer … un enfant dans l’âme … Très intelligent …
Il sort de son côté bébé et puéril, il stop net et dit :
Je veux expliquer à mon Humaine que de regarder la vie de côté et non en face ne change rien … Ses souffrances lui voilent le visage de qui elle est, elle a plein de choses géniales à faire et on peut les faire ensemble …

Voilà je suis content, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dis-lui que je l’aime +++ ❤ ❤ ❤  » 

     Communication du 8 Février 2017

 « Je sais que je suis le plus beau, tout le monde me le dit.
J’aimerais être un peu plus libre, pouvoir aller dans l’herbe quand j’en ai envie .
Avec mon humaine on est fusionnel nous sommes les deux doigts de la main… si elle va mal je vais mal et inversement, je serais toujours là pour elle… je suis l’épaule sur laquelle elle peut compter. J’adore quand elle me raconte sa journée… je sais qu’elle fait tout pour moi et je la remercie pour ça ❤
C’est elle que j’attendais. Ce que j’ai vécu avant c’est du passé maintenant je suis là pour elle, pour l’accompagner dans sa vie.
 » 

      Communication du 25 Janvier 2017

 « Coucou je suis un bébé moi… complètement immature et pleins de bêtises !
J’ai aussi plein d’Amour, de joie, de modestie… sans arrêt en train de rire.
Je suis là pour détendre mon humaine, qu’elle prenne moins les choses aux sérieux .. elle a besoin de se détendre et je suis là pour ça. Quand on est que tout les deux elle y arrive très bien mais dès qu’il y a du monde elle ne gère plus son stress … elle veut tellement bien faire…
» 

      Communication du 23 Décembre 2016

 Il arrive avec une allure très joviale, tout en douceur et plein d’amour++++.
« Je suis très fier d’être au côté de son Humaine, je l’admire, elle est tellement douce et gentille. Moi j’aime être tranquille, mais je suis amoureux d’Elle… je veux bien faire tout ce qu’elle veut, mais ce que je préfère c’est être tranquille avec auprès d’elle.

Avant j’étais dans un champs tout seul et on m’a forcé à faire des trucs, mais je ne comprenais pas ce qu’on me voulait … les humains voulaient que je cours super vite mais… “se met à pleurer” je n’y arrivais pas alors je suis tombé … plusieurs fois ….
Dis à mon humaine de ne pas se faire formater par les humains : tu dois plus t’écouter toi. » 

      Communication du 17 Décembre 2016

Il arrive d’une grande classe, majestueux.
« Je suis là où je dois être maintenant, je suis à ma place.
Je suis venu apprendre à mon humaine à se détendre, apprendre à respirer. J’aime le calme et être cool sans contrainte !!
Comme mon humaine j’aime les défis et être vu pour mes performances. J’aime qu’on me regarde +++++++ Merci à mon humaine de grandir avec moi <3 +++++
 » 

      Communication du 12 Octobre 2016

C’est l’histoire d’un cheval qui ne supporte pas la contrainte… c’est ce qu’on lui a toujours fait, lui imposer des choses, et aujourd’hui il ne peut plus le concevoir. Ça le rend très nerveux à l’intérieur.

Sa demande : « J’ai besoin d’être dehors, de sortir… »

Lorsque je lui demande s’il peut être moins violent, il me répond : « Oui, mais c’est difficile d’être coincé comme ça. Quand mon humaine arrive cool & tranquille, on peut passer du temps ensemble et après je fais ce qu’elle veut. »