” La communication animale n’est pas un don. Elle contribue à nous réunir.
Tous les humains en sont capables. Croyez-en mon expérience ! Croyez en vous…” Florent

Qui suis-je ?

Je m’appelle Florent richet

florent rochet communication animale

 Et j’étais l’archétype de l’adulte « déconnecté ».

J’ai toujours été proche de la nature et des animaux durant mon enfance mais jamais je n’ai pu vivre avec l’un d’entre eux car mes parents n’en voulaient pas. Pas parce qu’ils ne les aimaient pas, bien au contraire mais seulement par croyance. Vivant en appartement, il serait forcément malheureux.

Élevé dans une famille de tradition judéo-chrétienne, j’ai été « programmé » pour faire des études supérieures en droit et en finance, métier que j’ai exercé pendant dix-huit ans.
J’ai grimpé les échelons de la promotion sociale, entouré de croyances et de valeurs auxquelles on m’a demandé d’adhérer et que j’ai fait mienne.

Depuis toujours, je rêvais d’être menuisier-ébéniste et faire le Tour de France en apprentissage mais j’ai obéi aux attentes familiales.
Pour moi, la vie pouvait se résumer en un chemin unique. « Si tu ne fais pas d’études, tu iras dormir sous les ponts ! » 

Au fond de moi, la petite flamme qui allait m’inviter à prendre un chemin différent, attendait le bon moment et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle fut patiente. Je rêvais d’autres choses mais je n’étais pas encore prêt.
Pourtant des signes se manifestaient parfois à mon attention mais je ne les reconnaissais pas encore ou du moins pas totalement.

J’ai travaillé quelques années au Maroc avant de devenir communicateur animalier puis un jour, les signes se précisent, les soucis de santé se succèdent et m’incitent à changer de situation professionnelle et à redéfinir un cadre personnel plus salvateur.
Vient alors le temps de la prise de Conscience, de la réflexion intérieure et là, ce qui était une évidence, un dogme et bien tout vole en éclat. 

Je décide alors de me former à la communication Animale en suivant le parcours professionnel que Shaina LEBEAU, ma compagne, a créé.

Dès la fin du premier jour de ma participation au stage d’initiation à la communication Animale, je comprends qu’il existe autre chose, de plus fort, de plus haut et de plus profond que ce que j’ai appris.
Chaque pas est désormais une découverte, chaque découverte extérieure est un pas vers mon MOI intérieur.

Alors que je n’avais jamais pensé en avoir besoin, comme beaucoup d’Humain, encore actuellement, je me lance alors corps et âme dans un travail sur moi qui m’amène à sortir du conditionnement et à voir les choses autrement.

florent rochet communication animale

Il était temps de prendre ma place, de continuer à enseigner, mais différemment. Après l’École de Commerce, me voilà enseignant en communication Animale.

J’interviens, à votre demande, en séances de communication pour vos animaux, à distance et à domicile.
Je suis également aux côtés de Shaina LEBEAU dans toutes les formations de l’initiation à la professionnalisation.
Nous parcourons ensemble la France et traversons les frontières pour transmettre notre passion commune pour les Animaux et les Hommes.

Mon profil Facebook : Cliquez ici
Mon téléphone : 06 26 79 42 56

florent richet séance de communication animale