COMMUNICATIONS AVEC LES Chiens 🐾 La suite…

 

Communication du 29 Avril 2020

Il se présente avec une très forte personnalité, prêt à tout défoncer et il se jette sur le dos les 4 pattes en l’air et me dit  “ je suis aussi adorable ! J’ai vraiment 2 personnalités que j’ai du mal à gérer :
J’ai besoin et envie d’être encore un bébé et en même temps je suis un homme et je veux vous protéger : surtout toi Maman ! J’ai aussi beaucoup de mal à gérer la frustration : je veux que tout roule …
Je n’aime pas les obstacles sinon je m’énerve ! 
Mon humain, c’est très important que tu parles de ce qui peux te faire mal sans anticiper ce que tu penses ou imagines de la réaction de l’autre : arrête de faire les questions et les réponses ! Arrête de te faire des films sur ce que les autres pensent ou pourrait penser.
Maman veut tout faire parfaitement (jouer les 2 rôles Papa et Maman : ça ne marche pas) mais tu n’es pas parfaite et ça te fatigue énormément de tout anticiper pour que tout le monde aille bien ! Tu passes toujours de la clémence à la rigueur : tu es tiraillée entre 2 comportements ! Tu dois être une maman et c’est tout ! 

Communication animale

Communication du 14 Avril 2020

Elle arrive impatiente, toute excitée que l’on s’occupe d’elle, qu’on la regarde ” Je suis tellement belle comme mon humaine ! Je suis la joie ! Je suis une princesse et on me le dit ! Je suis à la fois capricieuse : je sais très bien comment obtenir ce que je veux comme mon humaine. 
Ce que j’aime par-dessus tout c’est jouer parce que quand on joue on s’occupe de moi et c’est ce dont j’ai le plus besoin : qu’on s’occupe de moi comme mon humaine qui a manqué d’Amour quand elle était petite. Je suis le lien qui unit les humains parce que j’aime que tout aille bien comme mon humaine qui hésite à dire certaines choses par peur de blesser, de mal dire les choses ! La communication entre les humains est parfois difficile : ils disent la même chose mais ne se comprennent pas : mes humains sont très différents mais se rejoignent sur l’imagination, la créativité. 
Mon humain est un rêveur au grand cœur qui a souvent la tête ailleurs. Il a énormément d’idée à la minute, son cerveau est très rapide et il a parfois du mal à faire du tri ! 
Mon humaine est carrée, elle aime que les choses soient organisées … Elle se pose beaucoup de questions qui restent sans réponse parce que trop de questions amènent à de la contradictions : c’est pour ça que tu es fatiguée en ce moment.
J’adore les voyages car je suis très curieuse, j’aime tout regarder et apprendre plein de choses. Je n’aime pas la routine … que les journées se ressemblent … “

Communication animale

Communication du 1er Avril 2020

Elle arrive très impatiente de communiquer et très impatiente de tout en générale “ oui je n’aime pas attendre … il faut que tout aille vite. Merci d’être avec vous, je suis là au bon endroit : on est une famille et je sais à quel point la famille c’est important pour vous. 
Je n’arrive pas à me contrôler, c’est pour ça que je ne joue pas, j’ai trop peur de leur faire du mal. 
Je me sens impuissante tellement j’ai des peurs irrationnelles : j’ai peur d’être abandonnée : j’ai cela en commun avec mon humaine qui a aussi tout le temps besoin d’être rassurée. Elle a du mal à faire confiance aux humains, elle a ressenti de la trahison et a été déçu plusieurs fois : elle a fini par en faire une généralité. Je pense que mon humaine a beaucoup manqué d’Amour. Si tu t’occupes de moi encore, je serais la plus douce des mamans avec toi. Je vous aime tellement.
J’aimerais tellement faire plus parti de la famille ! 

Communication animale

Communication du 26 Mars 2020

Elle arrive toute heureuse et toute joyeuse… un peu fofolle et met la tête sur le côté pour exprimer qu’elle ne comprend pas tout ce qu’on lui demande et elle m’explique qu’elle reçoit des informations contradictoires “ Mes humains ne sont pas d’accord sur la manière de faire … L’une me demande des choses en sachant que je suis un bébé et elle est complètement gaga de moi … l’autre, aimerait que je sois plus grande.

Je suis comme mon humain, j’aime la liberté et j’ai beaucoup de mal à accepter que l’on m’impose des choses … Comme lui, je râle mais finalement je fais ce qu’on me demande pour être tranquille … C’est un garçon adorable, souvent maladroit. 

Je suis belle et merveilleuse, ça je sais. Mais je n’ai pas eu tous les codes avec maman : sevrage précoce. 

Mon humaine a beaucoup de douceur, beaucoup de profondeur … Elle se pose des questions sur elle, sur le monde et surtout sur le comportement humain qu’elle a du mal à comprendre …
Elle a besoin d’aller dehors, dans la nature : de sentir la forêt, les arbres et moi je suis là pour l’accompagner mais elle a toujours peur pour moi. 

Communication animale

Communication du 23 Janvier 2020

Il arrive frétillant de la queue, tout content de pouvoir s’exprimer “ je suis bien ! ” Il s’exprime avec une grosse voix décidée et pleine de gentillesse … comme un Papy bienveillant +++ : à la fois ferme et au cœur d’or.
“Je l’ai beaucoup entouré ma petite humaine, je l’ai protégée. Je veux te remercier de la vie que tu m’as donnée, te remercier de m’avoir sauvé …

Ensuite je t’ai accompagné sur la route dans tes nombreux doutes (trop de doutes tu sais, ce n’est pas bon pour toi tous ces doutes), tes pleurs et tes joies : tu adores rigoler comme moi.

Tu as des choix à faire : je te propose d’aller vers la décision qui te fais du bien même si ce n’est pas ce qu’on attend de toi par rapport à ton éducation … Lâche les cordes qui te freinent et file vers ta liberté … 

Je suis un gros patapouf qui t’aime pour toujours : parle moi et je viendrais de suite. Sache qu’ici tout est doux pour moi. 

Communication animale

Communication du 3 Janvier 2020

Elle arrive avec entrain, joie, spontanéité, méfiance… et se présente avec 2 personnalités opposées : “ Je suis sûre de moi, mais j’ai peur. Je suis méfiante et ne fais pas confiance facilement comme mon humaine.

J’ai beaucoup de joie à l’intérieur de moi et comme mon humaine on l’exprime, on le dit, on le montre mais il y a un truc qui fait mal à l’intérieur, on est tiraillé parce qu’on a peur d’être abandonné de nouveau … et pourtant on sait que ce ne sera pas le cas … On est pleine de de gratitude +++ pour la vie, pour certains de nos proches mais bon c’est irrationnel !!! Elle vit un tiraillement permanent entre liberté et enfermement.

Mes humaines sont bien ensembles : une a beaucoup de douceur, de discernement. Elle apporte de la sécurité à l’autre, la calme : j’adore les voir ensemble. Béatitude. Amour +++
Toutes les deux, elles cherchent des moyens pour sortir l’humain de ses œillères, et là encore tiraillement : entre je veux sauver le monde et par quel bout vraiment commencer : l’impression que l’élastique se tend et se relâche systématiquement : lié à l’environnement actuel.

Je veux apprendre plein de choses tout le temps, beaucoup d’intelligence … et beaucoup jouer : on apprend mieux en jouant. 

Communication animale

Communication du 29 novembre 2019

Elle arrive très joyeuse : pleine d’énergie, d’humour aussi “ J’ai la joie de vivre en moi comme mon humaine (la maman). Je suis vieille, je le sais mais je me sens bien dans mon cœur, j’ai été aimé +++, prise en compte comme un membre de la famille. Je veux dire merci pour tout cet Amour, merci de m’avoir accueilli ! 

Je suis très attachée à mon humain (le fils), c’est comme un frère pour moi. J’adore son côté passionné et un peu rebelle. Il est très intelligent mais il se pose beaucoup de questions existentielles : sur le sens de beaucoup de choses ! On est très ami tous les deux. 

Mon humain (le papa), il est là et pas là … il a un mental très important et a du mal à lâcher sa tête pour être tranquille. Il vit à 100 à l’heure comme s’il devait courir après quelque chose qu’il n’arrive pas à attraper mais il ne sait pas quoi. 

Communication animale

Communication du 4 juillet 2019

” Je suis là pour mon humaine, pour lui faire comprendre que la vie est belle quand on prend le temps de la vivre. J’hallucine de la rapidité à laquelle elle va…
J’adore être avec elle et ce que je préfère c’est partir en ballade avec elle, c’est un moment privilégié mais dans sa tête ça tourne quand même à 100 à l’heure. Elle ne voit même pas le paysage… C’est pour sa santé que je dis tout ça et ça fait du bien d’être écouté.
Dis lui que sa force est là mais si elle arrête de passer en force, elle découvrira sa vraie force.
 

Communication animale

Communication du 8 Octobre 2018

” Je suis une fouineuse, je suis très curieuse, j’aime tout savoir sur tout. J’observe tout et j’aime mettre mon grain de sel partout !
J’aimerais que l’on s’adresse plus souvent à moi pour m’expliquer ce qu’il se passe, oui j’aime donner mon avis sur tout.

Ma famille, c’est que de l’amour, même si mes humains ne sont pas toujours d’accord…
La relation avec l’autre chienne de la maison est parfois bonne et parfois elle m’énerve, elle est molle et aime ne rien faire… alors je lui bouge les fesses. C’est la même réciprocité que dans le couple de nos humains hihihi 

Communication animale

Communication du 10 Septembre 2018

” J’ai besoin d’être sûre, aujourd’hui, de ce que souhaite mon humaine ! Elle est triste à l’intérieur d’elle même depuis longtemps. Mais je suis là pour lui ouvrir les yeux : elle a une grande mission sur Terre ! On lui a donné des capacités, de grandes capacités, qui ne sont pas utilisées aujourd’hui…
Alors s’il te plaît, prend conscience de tout ça et va aider le monde ! Oui, tu peux aider tous les êtres vivants ! Tu as le temps, mais il ne faut pas perdre de temps !
Je t’aime infiniment <3 »

Communication animale

Page   1   2   3