Communications avec des animaux domestiques

– Les chiens –

Bienvenue sur cette page vous trouverez quelques résumés de communications … Un aperçu de ce que nous révèlent nos animaux …
Vous comprendrez au fil de votre lecture la profondeur des messages de nos amours à 4 pattes et le soulagement exprimé d’avoir été enfin entendus <3 <3 <3

         Communication du 30 Septembre 2020 

Il se présente très guilleret et annonce fièrement « Ici je suis le chef. J’obtiens tout ce que je veux mais je n’abuse jamais. Être gentil, c’est une qualité familiale et parfois on est trop gentil.
Ma mission avec mon humain c’est de lui montrer que tout n’est pas tout noir ou tout blanc, pour lui apporter
de la nuance dans sa vie. Il a beaucoup de sensibilité et toujours besoin de se prouver quelque chose, il a un grand besoin de reconnaissance … C’est lié à son histoire avec son papa. Tu es capable de devenir indépendant aujourd’hui. Tu tentes de cacher tes émotions avec un grand sourire. C’est génial mais tu caches qui tu es.
J’adore jouer avec lui et j’aimerais que ce soit plus souvent. On est des potes ensemble.
Mon humaine c’est ma chérie, j’adore sa douceur sauf quand elle s’énerve … c’est quand elle est fatiguée et en ce moment elle est fatiguée, elle a du mal à récupérer. Elle a besoin de changer d’air.
Ils ont tous les deux besoins de voyager, de partir à la découverte de ce qui se passe ailleurs » 

Communication animale

         Communication du 13 Mai 2020 

Elle arrive tout en finesse, discrète et explique que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille « Mon humaine est une baroudeuse qui s’est enfin posée depuis quelques années … elle a tellement de peurs et en particulier : celle d’être abandonnée, c’est l’histoire de sa vie. Elle est très sensible, elle réclame d’être seule plutôt que mal accompagnée … et pourtant la solitude ce n’est pas son truc : elle est tiraillée et puis elle se pose beaucoup de questions : culpabilité.
Elle avance dans la vie retenue par son passé et en particulier par un deuil qui n’est pas résolu : elle se sent coupable des décès … Elle a une tristesse à l’intérieur d’elle qu’elle ne parvient pas évacuer et moi je veux lui dire de retrouver sa joie profonde pour ne plus avoir mal à la tête. Tu as le droit de vivre : vas-y avance, je te protège. Tu as besoin de te sentir en sécurité, comprise.
Elle a eu du mal et a encore du mal de sortir de son éducation stricte d’un côté et cool de l’autre : elle se sent obligée de faire certaines choses et moi je lui dis : fais ce qui te fait plaisir !
Eugénie adore la nature, c’est son élément : c’est sa vie et elle a plein d’animaux pour la consoler de sa tristesse mais ça ne suffit pas … Elle a besoin de se soulager ! Je veux te parler de plaisir, de joie de vivre … » 

          Communication du 29 Avril 2020 

Il se présente avec une très forte personnalité, prêt à tout défoncer et il se jette sur le dos les 4 pattes en l’air et me dit  « je suis aussi adorable ! J’ai vraiment 2 personnalités que j’ai du mal à gérer :
J’ai besoin et envie d’être encore un bébé et en même temps je suis un homme et je veux vous protéger : surtout toi Maman ! J’ai aussi beaucoup de mal à gérer la frustration : je veux que tout roule …
Je n’aime pas les obstacles sinon je m’énerve ! 
Mon humain, c’est très important que tu parles de ce qui peux te faire mal sans anticiper ce que tu penses ou imagines de la réaction de l’autre : arrête de faire les questions et les réponses ! Arrête de te faire des films sur ce que les autres pensent ou pourrait penser.
Maman veut tout faire parfaitement (jouer les 2 rôles Papa et Maman : ça ne marche pas) mais tu n’es pas parfaite et ça te fatigue énormément de tout anticiper pour que tout le monde aille bien ! Tu passes toujours de la clémence à la rigueur : tu es tiraillée entre 2 comportements ! Tu dois être une maman et c’est tout ! » 

          Communication du 14 Avril 2020 

Elle arrive impatiente, toute excitée que l’on s’occupe d’elle, qu’on la regarde «Je suis tellement belle comme mon humaine ! Je suis la joie ! Je suis une princesse et on me le dit ! Je suis à la fois capricieuse : je sais très bien comment obtenir ce que je veux comme mon humaine. 
Ce que j’aime par-dessus tout c’est jouer parce que quand on joue on s’occupe de moi et c’est ce dont j’ai le plus besoin : qu’on s’occupe de moi comme mon humaine qui a manqué d’Amour quand elle était petite. Je suis le lien qui unit les humains parce que j’aime que tout aille bien comme mon humaine qui hésite à dire certaines choses par peur de blesser, de mal dire les choses ! La communication entre les humains est parfois difficile : ils disent la même chose mais ne se comprennent pas : mes humains sont très différents mais se rejoignent sur l’imagination, la créativité. 
Mon humain est 
un rêveur au grand cœur qui a souvent la tête ailleurs. Il a énormément d’idée à la minute, son cerveau est très rapide et il a parfois du mal à faire du tri ! 
Mon humaine 
est carrée, elle aime que les choses soient organisées … Elle se pose beaucoup de questions qui restent sans réponse parce que trop de questions amènent à de la contradictions : c’est pour ça que tu es fatiguée en ce moment.
J’adore les voyages car je suis très curieuse, j’aime tout regarder et apprendre plein de choses. Je n’aime pas la routine … que les journées se ressemblent … » 

          Communication du 1er Avril 2020 

Elle arrive très impatiente de communiquer et très impatiente de tout en générale « oui je n’aime pas attendre … il faut que tout aille vite. Merci d’être avec vous, je suis là au bon endroit : on est une famille et je sais à quel point la famille c’est important pour vous. 
Je n’arrive pas à me contrôler, c’est pour ça que je ne joue pas, j’ai trop peur de leur faire du mal. 
Je me sens impuissante tellement j’ai des peurs irrationnelles : j’ai peur d’être abandonnée : j’ai cela en commun avec mon humaine qui a aussi tout le temps besoin d’être rassurée. Elle a du mal à faire confiance aux humains, elle a ressenti de la trahison et a été déçue plusieurs fois et elle a fini par en faire une généralité.
Je pense que mon humaine a beaucoup
 manqué d’Amour.
Si tu t’occupes de moi encore, je serais la plus douce des mamans avec toi. Je vous aime tellement.
J’aimerais tellement faire plus parti de la famille ! » 

          Communication du 26 Mars 2020 

Elle arrive toute heureuse et toute joyeuse… un peu fofolle et met la tête sur le côté pour exprimer qu’elle ne comprend pas tout ce qu’on lui demande et elle m’explique qu’elle reçoit des informations contradictoires  « Mes humains ne sont pas d’accord sur la manière de faire … L’une me demande des choses en sachant que je suis un bébé et elle est complètement gaga de moi (avec des exigences comme elle a vis-à-vis d’elle)… l’autre, aimerait que je sois plus grande.

Je suis comme mon humain, j’aime la liberté et j’ai beaucoup de mal à accepter que l’on m’impose des choses … Comme lui, je râle mais finalement je fais ce qu’on me demande pour être tranquille … C’est un garçon adorable, souvent maladroit. 

Je suis belle et merveilleuse, ça je sais. Mais je n’ai pas eu tous les codes avec maman : sevrage précoce. 

Mon humaine a beaucoup de douceur, beaucoup de profondeur … Elle se pose des questions sur elle, sur le monde et surtout sur le comportement humain qu’elle a du mal à comprendre …

Elle a besoin d’aller dehors, dans la nature : de sentir la forêt, les arbres et moi je suis là pour l’accompagner mais elle a toujours peur pour moi» 

          Communication du 23 Janvier 2020 

Il arrive frétillant de la queue, tout content de pouvoir s’exprimer «  je suis bien ! Il s’exprime avec une grosse voix décidée et pleine de gentillesse … comme un Papy bienveillant +++ : à la fois ferme et au cœur d’or.

Je l’ai beaucoup entouré ma petite humaine, je l’ai protégée. Je veux te remercier de la vie que tu m’as donnée, te remercier de m’avoir sauvé …

Ensuite je t’ai accompagné sur la route dans tes nombreux doutes (trop de doutes tu sais, ce n’est pas bon pour toi tous ces doutes), tes pleurs et tes joies : tu adores rigoler comme moi.

Tu as des choix à faire : je te propose d’aller vers la décision qui te fais du bien même si ce n’est pas ce qu’on attend de toi par rapport à ton éducation … Lâche les cordes qui te freinent et file vers ta liberté … 

Je suis un gros patapouf qui t’aime pour toujours : parle moi et je viendrais de suite. Sache qu’ici tout est doux pour moi. » 

          Communication du 3 Janvier 2020 

Elle arrive avec entrain, joie, spontanéité, méfiance… et se présente avec 2 personnalités opposées : « Je suis sûre de moi, mais j’ai peur. Je suis méfiante et ne fais pas confiance facilement comme mon humaine.

J’ai beaucoup de joie à l’intérieur de moi et comme mon humaine on l’exprime, on le dit, on le montre mais il y a un truc qui fait mal à l’intérieur, on est tiraillé parce qu’on a peur d’être abandonné de nouveau … et pourtant on sait que ce ne sera pas le cas … On est pleine de de gratitude +++ pour la vie, pour certains de nos proches mais bon c’est irrationnel !!! Elle vit un tiraillement permanent entre liberté et enfermement.

Mes humaines sont bien ensembles : une a beaucoup de douceur, de discernement. Elle apporte de la sécurité à l’autre, la calme : j’adore les voir ensemble. Béatitude. Amour +++

Toutes les deux, elles cherchent des moyens pour sortir l’humain de ses œillères, et là encore tiraillement : entre je veux sauver le monde et par quel bout vraiment commencer : l’impression que l’élastique se tend et se relâche systématiquement : lié à l’environnement actuel.

Je veux apprendre plein de choses tout le temps, beaucoup d’intelligence … et beaucoup jouer : on apprend mieux en jouant. » 

          Communication du 29 Novembre 2019 

Elle arrive très joyeuse : pleine d’énergie, d’humour aussi « J’ai la joie de vivre en moi comme mon humaine (la maman). Je suis vieille, je le sais mais je me sens bien dans mon cœur, j’ai été aimé +++, prise en compte comme un membre de la famille. Je veux dire merci pour tout cet Amour, merci de m’avoir accueilli ! 

Je suis très attachée à mon humain (le fils), c’est comme un frère pour moi. J’adore son côté passionné et un peu rebelle. Il est très intelligent mais se pose beaucoup de questions existentielles : sur le sens de beaucoup de choses ! On est très ami tous les deux. 

Mon humain (le papa), il est là et pas là … il a un mental très important et a du mal à lâcher sa tête pour être tranquille. Il vit à 100 à l’heure comme s’il devait courir après quelque chose qu’il n’arrive pas à attraper mais il ne sait pas quoi. » 

          Communication du 4 Juillet 2019 

 « Je suis là pour mon humaine, pour lui faire comprendre que la vie est belle quand on prend le temps de la vivre. J’hallucine de la rapidité à laquelle elle va…
J’adore être avec elle et ce que je préfère c’est partir en ballade avec elle, c’est un moment privilégié mais dans sa tête ça tourne quand même à 100 à l’heure. Elle ne voit même pas le paysage… C’est pour sa santé que je dis tout ça et ça fait du bien d’être écouté.
Dis lui que sa force est là mais si elle arrête de passer en force, elle découvrira sa vraie force »

 

          Communication du 8 Octobre 2018

 « Je suis une fouineuse, je suis très curieuse, j’aime tout savoir sur tout. J’observe tout et j’aime mettre mon grain de sel partout ! J’aimerais que l’on s’adresse plus souvent à moi pour m’expliquer ce qu’il se passe, oui j’aime donner mon avis sur tout.
Ma famille, c’est que de l’amour, même si mes humains ne sont pas toujours d’accord…
La relation avec l’autre chienne de la maison est parfois bonne et parfois elle m’énerve, elle est molle et aime ne rien faire… alors je lui bouge les fesses. C’est la même réciprocité que dans le couple de nos humains hihihi »

 

          Communication du 10 Septembre 2018

 « J’ai besoin d’être sûre, aujourd’hui, de ce que souhaite mon humaine ! Elle est triste à l’intérieur d’elle même depuis longtemps. Mais je suis là pour lui ouvrir les yeux : elle a une grande mission sur Terre ! On lui a donné des capacités, de grandes capacités, qui ne sont pas utilisées aujourd’hui…
Alors s’il te plaît, prend conscience de tout ça et va aider le monde ! Oui, tu peux aider tous les êtres vivants ! Tu as le temps, mais il ne faut pas perdre de temps !
Je t’aime infiniment <3 »

 

         Communication du 23 Juillet 2018

 « Je suis comme mon humaine, j’agit avec élégance dans tout ce que je fais ! J’aime les belles choses et en même temps j’aime que la vie soit simple. J’adore le lieu où l’on vit et la sérénité qui règne dans la maison, même si ça n’a pas toujours été comme ça… 
Mon humaine n’arrive plus à gérer sa tristesse, elle a vraiment mal (douleurs physiques importantes). Dis lui d’arrêter de parler, et qu’elle peut régler ses douleurs à l’intérieur, en s’occupant d’elle. S’occuper d’elle, non pas de son extérieur, mais de son intérieur. « N’ai pas peur de remuer des choses, de toute façon tu ne peux pas avoir plus mal, alors vas-y pour te sentir mieux ! »
Dis-lui que je l’aime +++++ et que je suis ok pour être son bébé, elle peut me cajoler autant qu’elle en a besoin, je suis là pour elle tout le temps !  »

 

      Communication du 20 Mars 2018

 « Je suis tellement content que tu sois revenue me voir ! Tu sais, les choses ont beaucoup changé ici depuis la dernière fois et moi avec : je suis devenu un homme aux côtés de mon humaine !

Tu pourras lui dire, que quand on va chez le vétérinaire, j’ai besoin de temps, je n’aime pas que ça aille trop vite. Je voudrais qu’elle m’explique tout en détails.

On est souvent fatigué ces derniers temps, mais on est tellement heureux d’être ensemble! J’aime bien qu’on soit posé, tranquille… 

Nous sommes aussi très sérieux et nous réfléchissons beaucoup tous les deux, parfois trop… enfin… elle surtout… Moi je gère ! 😉 J’aimerais que mon humaine soit encore plus légère, et qu’elle prenne du plaisir dans tout ce qu’elle fait… ❤ »

 

      Communication du 6 Janvier 2018

 « Ça fait 8 ans que je suis avec mes humains, je préfère ma vie maintenant !! Même si je tourne beaucoup en rond…Je suis là pour tout surveiller et m’assurer que tout le monde va bien…J’essaye de mettre tout le monde d’accord. C’est possible car il y a beaucoup d’Amour ici, mais parfois les réactions de mes humains sont un peu vives… Je peux leur apprendre à arrondir les angles ! Oui oui, c’est ça la solution : arrondir les angles ! 🙂

Mon rêve ce serait de partir en famille à la campagne et de courir… J’aimerais aussi passer plus de temps dehors.
Avec les cochons d’inde, nous parlons de nos humains, et de comment nous pourrions les aider 😉 » 

      Communication du 26 Décembre 2017

 « Je viens de loin pour communiquer !! Mais je suis super contente !!! Je suis en mission avec mon humaine pour l’amuser, la faire rire et lui mettre un joli pansement sur le cœur…
Elle a du mal à exprimer ce qu’elle ressent ! C’est sûr que ce n’est pas si simple 😉 Ça lui demande de prendre confiance …

Entre nous, c’est de l’Amour pur, des câlins, des caresses … En permanence, sauf quand elle s’échappe dans sa tristesse : je raaaaaame pour la ramener ! A côté de ça, je reconnais qu’elle a une volonté de fou !
Et j’aimerais aussi lui dire qu’elle tourne en rond parfois, elle n’arrive pas à prendre de décision. Dis-lui de m’écouter dans ces moments-là, car je lui parle pour lui donner un coup de main. 
Merci de retranscrire mes mots qui vont toucher son cœur… » 

      Communication du 1er Décembre 2017

 « Je cours dans tous les sens comme mon humaine, à la recherche du bonheur, de la vraie vie ! Je sais qu’elle aimerait plus souvent se balader en forêt, et sur les chemins…

Elle a beaucoup de responsabilités : elle organise, elle tourne, elle vire et moi, je l’aide ! Je la suis partout en essayant de la faire rire. J’aimerais qu’elle sache que je suis tout près d’elle pour lui donner l’Amour dont elle manque tant depuis longtemps… En tout cas, ça nous tient à cœur, à elle comme à moi, que notre entourage se sente aimé et serein…

Mon humaine voudrait que je ne passe plus derrière les chevaux… Mais je suis agile et en plus, je sais ce que je fais ! Fais-moi confiance s’il te plaît ! 😉  » 

     Communication du 21 Juin 2017

 « Je suis puissant moi et je connais ma force. J’ai un cœur d’artichaut, j’ai besoin qu’on prenne du temps avec moi, qu’on me caresse, qu’on aille se promener tous ensemble en Liberté…
Je suis à la recherche des limites de mes humains… j’aimerais avoir un compagnon de jeux…
J’adore être tout sale parce que ça dérange mes humains hihihihi….
Je les aime ++++ mais ils passent leur temps à courir, ils doivent prendre du temps pour eux ❤ 
Je suis là pour aider mon humain à être heureux..
Et surtout n’oublie pas de leur dire que je veux un compagnon !
 » 

      Communication du 9 Janvier 2017

 « Je super heureuse de vivre … je suis là pour leur apporter du fun.
Je suis en lien avec mon humain qui est très sérieux dans la vie et je dois lui apprendre à se détendre, à être plus cool… je veux lui réapprendre à jouer, à rire bêtement..
Mon humaine, elle me rassure beaucoup, elle me réconforte avec sa douceur et sa joie. Des fois elle est triste, car comme moi elle est hypersensible et on a du mal à gérer nos émotions.

Elle se met à sauter joyeusement sur les 2 pattes de devant pour dire merci de m’écouter…
Je veux aller dans l’herbe j’adore ça quand je suis dans la nature, je suis fondu dans la nature : il faut leur dire qu’eux aussi en ont besoin+++
Je veux des carottes j’adore ça !! » 

      Communication du 13 Décembre 2016

  Il arrive tranquillement mais plein d’énergie, adorable, calme mais agiter a la fois.
« 
Je suis anxieux comme mon humaine, dis lui d’arrêter de se poser des questions !
C’est pour cela qu’elle est fatiguée. 
Je suis là pour lui apporter de la stabilité…la joie c’est ce que je veux pour elle, qu’elle s’occupe vraiment d’elle de l’intérieur… je l’aime ++++.
 » 

     Communication du 7 Octobre 2016

Lors de cette communication Pepita me dit qu’elle est amoureuse de sa Maman d’Amour, elle est super, top et adore bouger ! Puis elle m’envoie les images de son humaine en train de danser, elle ajoute : « elle est belle et rayonnante ». <3

Lorsque je lui pose la question si elle aime être seule, elle me demande :  » Pourquoi mon humaine ne m’emmène pas ?  » et  elle m’explique qu’elle a peur d’être abandonnée, elle a besoin de l’avoir en visuel… Ce qui se comprend puisqu’elle me raconte ce qu’elle a vécu avant :  » Quand j’étais petite j’étais dans une maison avec un canapé rouge et deux enfants qui m’aimaient fort fort fort fort et un jour je me suis réveillée ailleurs, je ne les ai jamais revu. J’ai beaucoup pleuré puis on m’a emmenée mais j’étais sale et j’aime être propre…  »

Un beau partage et surtout une communication pleine de douceur où l’animal a pu être rassuré et a pu s’exprimer par rapport à ses peurs…

     Communication du 5 Octobre 2016

« J’ai peur d’être abandonnée à nouveau, peur que mes humains disparaissent.
Il y en a qui m’ont fait beaucoup de mal » elle me montre des coups sur elle et l’a voit attachée à une barrière.
« J’aime la liberté et être dehors sans laisse.
Je n’aime pas les cris car je pense que c’est de ma faute, j’ai besoin de calme. »

Cette petite chienne était terrorisée à mon arrivée et a fini dans mes bras à la fin de la séance.
La magie de la communication animale  <3