« Je suis de l’autre côté de la rue, j’observe tout ce qui se passe dont un humain en particulier … je suis défini vers lui … je sais que je dois être avec lui … que je dois passer ma vie avec lui … Je le sens tellement seul, perdu dans ses pensées. 

J’ai 6 mois aujourd’hui… Un camion s’approche et m’emmène avec douceur vers un endroit que je ne connais pas… un lieu où il y a plein d’animaux. 
Je m’installe dans cet espace où je suis à l’abris, je mange à ma faim et j’attends … De temps en temps je me promène et j’attends …   Je le sens, c’est aujourd’hui …   
Je sens qu’il approche et le voilà devant moi : l’homme de la rue me regarde, détourne le regard, va voir d’autres chiens. Oh la la! 
 
Un long moment après (en réalité 5 minutes), il revient et je lui montre à quel point nous devons être ensemble et je le sais : peu à peu il ressent comme une évidence. 
Il s’adresse à une des bénévoles et lui dit : « je suis irrésistiblement fourni par ce chien, je le choisis ! »   
Et moi j’éclate de rire : il croit qu’il me choisit mais c’est moi qui vais m’occuper de lui, le choyer, le soulager, l’aimer sans aucune condition.

Cet humain a besoin de moi, et moi de lui.
Je m’approche de lui, je le touche avec ma truffe, je le sens, je l’aime et je le lui montre.
Et je lui lèche la larme qui coule sur sa joue … qui fait rapidement place à un large sourire.

Au milieu de tous, nous ne sommes que tous les deux : aujourd’hui j’ai adopté un humain. »

Shaïna

🐾🐾🐾

 Pour découvrir pourquoi votre animal vous a choisit, quelle est sa mission, il suffit de le lui demander ! 

Vous pouvez retrouvez sur le blog des extraits de communications avec vos animaux : https://www.shaina-lebeau.com/blog/

 

J’ai également réuni de jolies histoires dans mon livre, que vous pouvez commander sur ce site : https://www.souffledor.fr/ecopsychologie/2677-les-animaux-ces-messagers-au-grand-coeur-9782840587095.html