Ce que dit l’animal spontanément :

Elle m’explique avec beaucoup d’aplomb (ancrée et très sure d’elle) que la sagesse intérieure est très importante et que ce qu’elle montre à l’extérieur n’est pas ce qu’elle est vraiment : je suis un bébé enjoué et une grande dame à la fois …

Elle me montre un tableau avec 2 faces et m’explique qu’il n’y a pas d’opposé : J’adore jouer et j’adore être en introspection, seule …
J’adore être avec du monde et j’adore la solitude …
Je suis hyper sensible et je ne le montre pas … Tu commences à comprendre Shaina, oui je suis comme mon humaine !!! Et nous sommes toutes les deux très différentes … Mon humaine peut se sentir incomprise par ses proches … et alors ??? Elle me montre à la fois humour et sagesse comme Marlène !!!

La différence entre elle et moi est de taille … grand silence alors je lui demande et c’est quoi ?

Marlène réfléchit tellement … et parfois elle n’a pas de réponse mais trouve d’autres questions … c’est infernal et ça la fatigue elle veut tout comprendre mon humaine, elle en a besoin, ça la rassure +++ je crois même que ça l’occupe …

Moi j’ai besoin de gérer mon intelligence, peux-tu m’enseigner des choses, tous les jours … J’en ai besoin pour me rassurer et … toi aussi tu es très intelligente, elle va vite dans sa tête … tellement vite qu’elle peut courir à coté de sa tête … Son corps ne la suit pas toujours et elle fatigue …

Elle a besoin de ralentir mais que se passe-t-il si elle ralentit ? Et c’est là qu’il y a des peurs irrationnelles qui arrivent et qui peuvent même l’empêcher de dormir bien … de grincer des dents … mais pourquoi elle grince des dents ?

Parce qu’il y a des évènements du passé qui ne sont pas réglés en profondeur … des « miasmes » qui restent comme des mémoires dans son corps …

Je te donne un exemple : moi un jour je me suis fait mal à la patte et après je peux avoir une petite cicatrice (bon ok j’ai de la chance, j’ai plein de poils et ça ne se voit pas) et elle éclate de rire …

Je n’aime pas être sérieuse et trop longtemps, ça me fatigue +++ J’ai besoin de me détendre, de passer du temps dans la nature, c’est VITAL pour nous deux ! Ma maman chérie a une connexion spéciale dans la nature, dans la forêt, c’est comme si elle se connecte aux arbres de façon profonde et je les entends parler entre eux … elle peut même voir les petits êtres vivants qui y vivent mais elle n’y fait pas toujours attention … fais attention, tu vas les voir avec tes yeux => arrête de penser !!!


Parfois elle doit repartir vite parce qu’elle a des contraintes, c’est ce qu’elle peut appeler « des responsabilités » mais moi je sais que c’est « contraintes », elle est très forte pour se les imposer et elle éclate de rire à nouveau !

Mon humaine, elle est présente pour tout le monde, tout le temps, elle écoute ++++++++++++++++++ (tout en rigolant, Anna explique : « c’est pour ça que j’ai des grandes oreilles parce que dans la famille il ne fallait rien montrer alors je le fais physiquement, comme ça, ça se voit »).

J’aimerais que mon humaine exprime ses ressentis … et Marlène s’occupe d’elle après … c’est mieux qu’avant mais elle a tellement besoin d’Amour +++ Donc il vaut mieux se taire et ne pas montrer qui on est 😉


L’Amour quelle histoire … moi je n’ai presque pas connu ma maman alors j’ai besoin de maman Marlène, elle s’occupe de moi et j’adore ça ! Mon autre maman m’a beaucoup manqué au début mais maintenant ça va.

Moi je n’ai pas connu mon papa mais tant mieux parce que si j’ai un papa j’aimerais bien le voir et si j’en avais un, je serais aussi en attente de reconnaissance et je n’ai pas envie d’attendre … C’est trop long alors maman arrête d’attendre, il ne peut pas te l’offrir. Pourquoi ? Parce que pour lui, il ne peut pas avoir une autre place que celle de penser qu’il est le meilleur … Manipulation … Ton papa attend encore la reconnaissance de son père … ça peut durer longtemps d’attendre … Tu as tout fait pour attirer son attention alors stooooooooooooop !!! Tu as tout supporter, tu l’as même admiré, aimer et détester … Une petite fille sans repère avec un énorme besoin de protection, de se protéger …

Moi je n’attends pas, je trouve des solutions alors je te propose de te rendre compte toute seule à quel point tu es géniale, à quel point tu aides les autres mais pas en bla bla bla … tu es efficace et percutante …
Il y a beaucoup de profondeur en toi, le superficiel n’est pas pour toi, tu as besoin d’échanges profonds et surtout AUTHENTIQUE, SINCERE comme toi !

Alors retire ton masque, il n’est pas utile … sans lui tu es aussi efficace, aussi compétente. Alors ça va, tu peux le retirer et être parfaite et Anna éclate de rire : « comme moi » !!! Ça prend du temps mais c’est possible !!!

Ah oui et je veux te parler de ta féminité, tu en as beaucoup mais elle me semble un peu fabriqué comme si ce n’est pas ce que tu veux : regarde-moi je suis une fille / garçon en fonction des moments … Je sais ce que je veux (comme toi), j’avance (comme toi), je suis douce à mes heures (pas comme toi) … Mais pourquoi tu te juges autant ?

Tu as besoin de voyager, de partir pour voir autre chose, d’autres humains qui fonctionnent autrement et même de façon surprenante. Ça va te plaire et c’est important pour toi, pour nous !!! Ça te permettra de mieux te connaitre, de savoir qui tu es au-delà de ce que tu penses.

Un voyage dans un pays que tu ne connais pas … même en France … Où ? Il y a des régions qu’elle ne connait pas : le sud-ouest, l’océan … et elle pourra aller jusqu’en Espagne … et de faire la comparaison … avec moi !!!

Je suis ton toi d’Amour <3, ton reflet, ton image et ta rigolade … ta sensibilité … bon j’arrête c’est trop long et elle part en éclatant encore de rire !!!

Les questions de l’humain à l’animal :

L’humain : « Pourquoi est-ce que tu manges la semelle intérieure de mes chaussures ? »

Anna : « Je joue avec ton odeur que je garde au plus près de moi, précieusement pour me rassurer et puis ça m’amuse … Je les lèche comme une friandise. »

L’humain : « Pourquoi tu fais caca dans toutes les nouvelles pièces ou tu rentres et de préférence sur le tapis ? »

Anna : « Je ne sais pas, c’est comme instinctif, j’en ai besoin pour qu’on me remarque et en même temps ça va être plus propre après … J’aime que le lieu soit propre, je n’aime pas le bazar … ça me rassure +++ »

L’humain : « Pourquoi tu as les yeux qui coulent tout le temps ? »

Anna : « Je suis anxieuse et ça sort par là … Je pleure à l’intérieur pour ne pas montrer mais j’en ai besoin, j’évacue de cette manière … ça ne me dérange pas, c’est même agréable. »

L’humain : « Est-ce qu’elle a besoin de quelque chose pour être bien, elle, dans son quotidien avec moi ? »

Anna : « Être avec toi est mon bonheur et j’ai aussi beaucoup besoin de repos (comme toi). Tu ne dors pas assez en temps …
J’aime que l’on s’allonge ensemble quelques minutes quand il fait jour dehors. Je suis vraiment heureuse tu sais. » J’aime te suivre partout où tu vas. J’ai besoin de jouer avec toi intelligemment 😉 Au niveau du miam, j’aime les odeurs de ce que tu manges mais pas tout le temps … je suis très sensible aux odeurs. J’aime la sauce, oui j’aime lécher et alors quand ça a du gout c’est mieux !!!

L’humain : « Est-ce que ce que je lui donne à manger lui convient ? »

Anna : « J’aime manger et je te le répète : j’aime la sauce … les couleurs … J’ai besoin de variétés et de faire le tri pour ne pas manger tout mélangé, je suis délicate !!!

L’humain : « Est-ce qu’elle a besoin de voir plus souvent d’autres chiens ? »

Anna : « Pas plus souvent, comme ça c’est bien et ensuite au fil des rencontres comme pour toi … au fil des rencontres, tu construis ta vie … <3 <3 <3 »

Vous avez des questions ?

contactez-moi par téléphone : 06.52.289.289 je me ferais toujours un plaisir de vous répondre ♥️
Shaïna et les animaux 🐝🦆🐶🐰🐸

error: Ce contenu est protégé !!